Contre toute attente, Aboubacar SOUMAH, lors de sa récente sortie médiatique, a vigoureusement dénoncé l’exclusion des chefs d’Établissements et des enseignants grévistes, dans le payement des primes d’incitation du personnel Enseignant émargeant à la fonction publique.
Pour Mohamed BANGOURA »Roméo », qui dit en être étonné, le Secrétaire général du SLECG ne devrait point se prononcer autour du paiement desdites primes, au motif que celui-ci s’y était opposé.
« Aboubacar SOUMAH doit se taire, il ne doit pas parler des primes d’incitation, parce qu’il n’est pas dans la logique d’améliorer les conditions de vie et de travail de l’ensemble des enseignants guinéens. Qu’il trouve plutôt les voies et moyens pour donner les huit millions qu’il avait promis aux enseignants, mais qu’il mette en dehors de toutes ses communications, les primes d’incitation des enseignants », a-t-il taclé.
Et pour lui, si Soumah voulait véritablement améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants, il aurait plutôt participé à la réunion qui avait été convoquée par le gouvernement à cet effet.
« Sa présence à cette réunion allait forcément avoir un impact considérable sur la répartition des économies issues du recensement », a-t-il indiqué.
Mosaiqueguinee