Home College Mandiana: l’Ecole primaire décoiffé par une tornade à Sansando

Mandiana: l’Ecole primaire décoiffé par une tornade à Sansando

La Préfecture de Mandiana est en proie à des tornades dévastatrices. Dans la journée du mardi 7 juillet 2020, une pluie s’est abattue sur la commune rurale de Sansando située à 117 kilomètres de la commune urbaine de Mandiana, accompagnée d’un vent violent qui a complètement décoiffé l’unique école primaire et le centre NAFA de la localité.

Après les sous-préfectures de Kantoumania et Kondianakoro et le district de Sidikila, c’est la sous-préfecture de Sansando qui vient d’être frappée par une tornade. Après 4 heures de fortes pluies accompagnées d’un vent violent, l’unique école primaire de cette localité et le centre NAFA ont été décoiffés.

Le maire de la localité, Mamady KEITA demande l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté.

« C’est la seule école primaire de Sansando et le centre NAFA qui ont été décoiffés. Cette commune rurale ne fait pas beaucoup de recettes, l’activité principale est l’agriculture. Donc, on demande l’aide de tous les fils ressortissants de la localité et du gouvernement, pour sauver l’éducation de nos enfants » A-t-il dit.