Nouvelle manifestation ce mercredi à Mamou. Des élèves ont exprimé leur soutien aux étudiants interpellé ce mardi.
Pendant que le procès des 21 étudiants interpellés lors des manifestations de rue des dernières 48 heures se tiennent au tribunal de première instance de Mamou, les élèves de certains lycées de la commune urbaine se sont joints aux étudiants qui manifestaient encore ce mercredi pour la libération de leurs camarades.
C’est aux environs de 10 heures que les élèves des lycées Doukouré, Afia et Union musulmane ont reçu la visite des manifestants pendant qu’ils suivaient les cours, nous a confié une source joint à Mamou par universiteactu.com.
C’est pendant donc cette perturbation, que certains élèves se sont joints aux étudiants en colère. Pendant de longues minutes des échanges de jets de pierres contre des gaz lacrymogènes ont été constaté entre manifestants et policiers nous a rapporté notre correspondant.
Du marché jusqu’au carrefour de la gendarmerie, des agents de la sécurité venus de Labé, Kindia et Faranah étaient déployés pour empêcher les manifestants à faire des dégâts. Les Boutiques, magasins, et Banques sont resté fermer.
Ce mercredi donc le procès des 21 étudiants interpellé lors de la manifestation de ce mardi à débuter au tribunal de Mamou.
Ces étudiants sont poursuivis pour ‘’violences, voie de faits, destruction d’édifices publics et biens mobiliers, outrage à magistrat, participation à un attroupement, participation délictueuse à des réunions sur les lieux publics, participation à des défilés sur la voie publique non-autorisés, coups et blessures volontaires et complicité’’ nous a confié un des avocats des accusés.