Home Campus UA: Le parlement des jeunes prépare les futurs demandeurs d’emploi.

UA: Le parlement des jeunes prépare les futurs demandeurs d’emploi.

Le parlement des jeunes prépare les futurs  demandeurs d’emploi.

Ils sont plusieurs jeunes composés de jeunes étudiants, des diplômés  et  des professionnelles qui ont effectué le déplacement ce dimanche pour suivre la formation organiser par le parlement des jeunes de la société civile guinéenne.

Interrogé sur l’objectif de la formation, Le président du parlement des jeunes de la société civile guinéenne a expliqué les raisons qui ont amené sa structure à organiser la dite formation. La première raison c’est d’abord   renforcé  les capacités de ses membres et  outillé les jeunes sur la mission et les défis du parlement. La deuxième raison était aussi d’expliquer aux jeunes étudiants  les techniques de recherche d’emploi et la rédaction d’un cv pour leur faciliter l’obtention d’un emploi après les études.

Formation1

Selon le président Mamadou Bilo BAH, La mission des jeunes parlementaires consiste à s’intéresser non seulement  à la problématique de la jeunesse, mais aussi  de créer un cadre d’échange entre les jeunes et proposer des solutions idoines. Le défi de ses jeunes consistera à  la création d’employabilité et la formation pour répondre aux différentes attentes.

Les différents participants interrogés ont exprimé leur satisfaction concernant le déroulement de la formation.