Home College Affaire table-bancs à Kindia : Le secrétaire régional du SNE confirme les propos...

Affaire table-bancs à Kindia : Le secrétaire régional du SNE confirme les propos de la présidente de la FEGUIPAE

545
0
SHARE
Images d'archives

Dans un entretien téléphonique accordé à notre reporter ce vendredi 21 octobre 2022, Benefou KEITA, secrétaire régionale du SNE à Kindia a dénoncé le manque de table-bancs dans cette région.

« Nous avons été voir la présidente de la FEGUIPAE, les représentants du SLECG et du SNE, sont aller la voir vu les besoins des établissements dans la région de KINDIA. Après observations, nous avons appelé nos représentants dans les préfectures et sous-préfectures, pour qu’ils nous remontent les réalités dans leurs zones, et nous avons tiré pour conclusion, un manque criant de table-bancs, et des projets de rénovations qui ne bougent presque pas. Dans ces écoles, les élèves n’étudient presque pas.

Pour ça, nous avons demandé à rencontrer les autorités régionales et préfectorales par rapport à ces manquements. Ils nous ont fait comprendre qu’ils sont informés, mais que malheureusement le ministre leur a interdit de réclamer le prix de table-bancs », a-t-il révélé d’entrée.

Plus loin, le syndicaliste accuse les autorités éducatives de la zone de dire des contres vérités pour sauver leurs postes.

« Les parents ne doivent pas achetés les bancs, il n’y a pas de table-bancs dans les salles de classes, nous leur avons posé la question de savoir qu’est-ce qu’il faut ? Ils nous ont fait comprendre que comme la présidente de l’APAE est là, que nous, en tant que structure partenaire nous pourrons nous retrouver pour trouver un consensus favorable. C’est pourquoi quand nous sommes venus la rencontrer elle a exigé des preuves de ce que nous avançons en identifiant les écoles. Nous lui avons fourni tout ce que nous avons comme preuve, les autorités veulent nier, parce qu’ils pensent que c’est une menace contre leurs postes, mais c’est ce qui passe dans ce pays, mais il faut avouer que l’école guinéenne par endroit a vraiment besoin de table-bancs », a-t-il dénoncé.

mosaiqueguinee