La salle de réunion du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune a été le cadre de la signature de deux sous-projets du projet Booster les compétences pour l’Employabilité des jeunes (BoCEJ). Les institutions lauréates de ces sous-projets sont l’ISCAEG et le CENFOTH.
Les sous-projets portent sur :
La formation des jeunes dans le secteur agricole (ISCAEG)
Le Développement des Compétences de base des personnels hôteliers (CENFOTH)
La cérémonie a été présidée par le Ministre de la Jeunesse et l’Emploi Jeune (SEM Mouctar DIALLO) qui avait à ses côtés le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (SEM Lansana KOMARA) et le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Dr Binko Mady Touré) représentant son Ministre.
D’autres personnalités ont pris part à cérémonie comme : (i) le président exécutif du Fonds compétitif des compétences pour l’employabilité (Elhadj Mansa Moussa Sidibé) ; (ii) la présidente du CA de l’ISCAEG (Hadja Saran Daraba) ; (iii) l’Ambassadeur du Royaume Chérifien à Conakry
Le Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail a, dans son discours de clôture, a dit la disponibilité du Gouvernement à accompagner les acteurs des sous-projets à l’effet d’atteindre les résultats attendus.