Home Campus Espagne: L’Université Mercure International au cœur de la transformation numérique de l’enseignement...

Espagne: L’Université Mercure International au cœur de la transformation numérique de l’enseignement supérieur en Afrique

L’Université Mercure International (UMI) s’engage activement dans le projet DigItAfrica en Espagne, une initiative d’envergure européenne visant à accélérer la transformation numérique de l’enseignement supérieur en Afrique. Financé par l’Union Européenne dans le cadre des programmes ERASMUS, ce projet réunit un consortium de dix universités issues de quatre pays africains et de deux pays européens.

La formation a débuté le lundi 23 septembre 2024 à l’Université des Îles Baléares en Espagne et se clôturera le 26 septembre 2024. Cet ambitieux programme a pour objectif de renforcer les capacités des institutions africaines en matière de pédagogie numérique, tout en stimulant l’innovation dans le secteur éducatif à travers le continent.

L’UMI est représentée par une délégation de cinq cadres de haut niveau, incluant :

– M. Ibrahima Sory Bah, Vice-Recteur,

– M. Georges Oumar Tounkara, Secrétaire Général,

– Mamadou Saidou Diallo, Responsable des Ressources Informatiques et Pédagogiques,

– Joseph Bernard Traoré, Directeur Adjoint de la Scolarité,

– Abdoulaye Baldé, Responsable de la Plateforme de Formation en ligne.

En participant à des initiatives comme DigItAfrica, l’Université Mercure International renforce sa position de leader en matière d’innovation pédagogique, non seulement en Guinée mais aussi à l’échelle du continent africain. L’UMI se distingue par son engagement à offrir une éducation de qualité et à favoriser l’excellence à travers des partenariats internationaux.

Avec des projets innovants comme DigItAfrica, l’UMI continue de tracer la voie vers une éducation numérique et moderne, prête à relever les défis de demain. Inscrivez-vous dès maintenant pour faire partie de cette dynamique d’excellence.

SCRP: UMI