Home News Institut Université de Labé dans l’Offensive

Université de Labé dans l’Offensive

Dans le cadre de sa mission de relance des partenariats au niveau africain et international, le Recteur Dr Cherif SOW a eu des échanges très fructueux avec le Président du réseau « FIGURE » basé en France.

« FIGURE » est un réseau d’une trentaine d’Universités en France et dans le monde, né de l’AAP IDEFI (Initiatives d’excellence en formation Innovantes) et qui propose un nouveau modèle de formation en ingénierie pour la promotion de la formation au contact de la Recherche. Actuellement, deux cursus sont proposés : le Cursus Master en Ingénierie (CMI) et le Cursus Bachelor en Ingénierie (CBI).

Le cursus CBI est né de la demande de l’AUF pour développer une formation de niveau licence à l’image du CMI. Est-il besoin de préciser que le réseau « FIGURE » est membre de l’AUF. Son ambition est de former les Étudiants aux problématiques actuelles et à venir des entreprises et de les rendre compétitifs sur le marché de l’emploi, en analysant et en anticipant les besoins avec une offre de formation adaptée à un monde en perpétuelle mutation.

A la suite de leurs échanges, les deux parties se sont engagées à œuvrer pour une matérialisation concrète du projet de collaboration discuté.

SCRP/ULABE