Home News Institut Concertation régionale sur l’assurance qualité à Abidjan: Le travail de l’ANAQ GNE...

Concertation régionale sur l’assurance qualité à Abidjan: Le travail de l’ANAQ GNE apprécié par les participants

Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité nationale d’assurance qualité (ANAQ) et le Conseiller chargé de l’Enseignement Supérieur ont pris part les 5 et 6 mai 2022, aux journées de Concertation régionale sur l’assurance qualité et l’accréditation, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette rencontre le travail de l’ANAQ Guinée a été apprécié
par ses pairs des pays membres du CAMES.

Les deux journées de rencontre ont été clôturées ce vendredi 6 mai, au bord de la lagune Ebrié. Une quarantaine d’acteurs de l’assurance qualité, responsables d’Agences nationales, directeurs généraux de l’Enseignement Supérieur et la Recherche des pays membres et représentants d’Institutions partenaires du CAMES étaient au rendez-vous de cette réunion pour débattre du projet de directive régionale sur l’harmonisation des mécanismes nationaux et Institutionnels d’assurance qualité.

La Guinée qui prend activement part aux travaux à travers le Conseiller chargé de l’Enseignement supérieur, Pr Momo Bangoura, et le Secrétaire Exécutif de l’ANAQ, Pr Kabinè OULARE, a été saluée pour son
travail. « Les avancées de l’ANAQ ont été très appréciées par les
participants de l’atelier »,
indique Pr Kabinè OULARE, tout en
ajoutant que « la délégation guinéenne fait l’objet de nombreuses
sollicitations de partage d’expérience et de bonnes pratiques ».