Home Campus Les Étudiants guinéens à l’étranger en attente d’une solution : Le Président...

Les Étudiants guinéens à l’étranger en attente d’une solution : Le Président DOUMBOUYA promet des mesures pour leurs bourses

Le retard dans le paiement des bourses d’entretien des étudiants guinéens à l’étranger demeure un problème majeur. Lors de son retour de Beijing, le Président de la transition, le Général Mamadi DOUMBOUYA, a rencontré la communauté guinéenne en Chine et a pris des engagements pour remédier à cette situation préoccupante.

Le retard dans le paiement des bourses d’entretien représente un véritable goulot d’étranglement pour de nombreux étudiants guinéens résidant à l’étranger. Ce problème a été particulièrement mis en lumière lors du retour en Guinée du président de la transition, le général Mamadi DOUMBOUYA, qui a participé au forum sur la coopération sino-africaine à Beijing.

Accompagné de son épouse Laurianne, le Général DOUMBOUYA a eu l’occasion de rencontrer la forte communauté guinéenne en République de Chine. Selon la Direction de l’Information et de la communication de la Présidence de la République de Guinée (DCI-PRG), cette rencontre s’est déroulée dans une atmosphère conviviale, permettant d’échanger sur les préoccupations des compatriotes.

Dans son discours, le chef de l’État a insisté sur l’importance de l’unité nationale, encourageant ses compatriotes à respecter les lois du pays hôte tout en leur assurant de son soutien. Un point crucial abordé lors de cette rencontre a été celui des bourses d’entretien, qui tardent à être versées, créant des difficultés pour les étudiants.

La DCI a rapporté que le Président DOUMBOUYA a promis que des mesures appropriées seraient mises en place dans les plus brefs délais pour assurer le paiement des bourses d’entretien. Ce geste est essentiel pour rassurer les étudiants guinéens qui se trouvent dans une situation précaire à l’étranger.

Le Général DOUMBOUYA est rentré en Guinée le 31 août dernier et a été chaleureusement accueilli par une foule de partisans à l’aéroport international Ahmed Sékou TOURE, puis au palais Mohammed V à Kaloum. Ce retour marque un engagement renouvelé du gouvernement envers la diaspora guinéenne, en particulier les étudiants qui représentent l’avenir du pays.

Mediaguinee