Ce jeudi 02 janvier 2020, nous avons fait irruption au siège du SLECG situé dans la Commune de Dixinn. Précisément au bloc Gamal Abdel Nasser de Conakry. Nous avons fait face à un spectacle inédit. Le bâtiment R+1 qui sert de siège au syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée cohabite avec un dépotoir d’ordure et des eaux stagnantes. Un lieu quasi insalubre qui a besoin d’un coup de balai.
Vous posez les pieds au sol et vous êtes en face de flaques d’eau irrespirables qui coulent entraînant avec elles d’autres immondices
La montagne d’ordure s’impose juste derrière le bâtiment. Bon nombre de citoyens rencontrés aux alentours de ce siège du syndicat des enseignants disent que ce coin a besoin d’un coup de balai. Les enseignants sont des modèles.
« Leur environnement, leur cadre de travail doit refléter leur image d’éducateurs » estiment des observateurs. Aboubacar Soumah et ses collègues devraient retrousser les manches pour amener le ministère en charge de l’assainissement à leur donner un coup de main afin qu’ils assainissent ce siège des enseignants et chercheurs de Guinée. Il y va de leur crédibilité soutiennent des âmes sensibles.