Home College BEPC 2024 : 1287 Candidats, dont 649 filles, engagés dans l’examen dans la...

BEPC 2024 : 1287 Candidats, dont 649 filles, engagés dans l’examen dans la commune de Kaloum

Les examens nationaux se poursuivent sur l’ensemble du territoire national. Après les candidats au Certificat d’études élémentaires, c’est au tour de ceux du Brevet d’études du premier cycle d’affronter l’examen qui leur balisera le chemin vers le lycée. Dans la commune de Kaloum, ils sont 1287 Candidats, dont 649 filles, à être engagés dans cette évaluation.

Le lancement officiel de la première épreuve a eu lieu à l’école primaire du Centre. C’est la Gouverneure de la ville de Conakry qui a présidé la cérémonie, en présence des autorités éducatives. Gle M’mahawa SYLLA a profité pour inviter les candidats à plus de sérénité, en gardant le moral haut.

De son côté, le Directeur Communal de l’Éducation de Kaloum a déclaré vouloir avoir un examen apaisé, propre et qui se passe dans un climat de sérénité où on baisse la pression en termes de stress au niveau des candidats.

Tout le dispositif devant être mis en œuvre pour un examen réussi est en place, notamment la sécurité, les services de santé, les surveillants, le chef de centre, le délégué, les représentants de l’Inspection régionale de l’Éducation et du département. Ce centre 380 candidats, dont 216 filles répartis dans 12 salles.

Guineenews