Home Campus ISSMV – PÉDAGOGIE/RECHERCHE : Rencontre de la Direction des Études avec les...

ISSMV – PÉDAGOGIE/RECHERCHE : Rencontre de la Direction des Études avec les Étudiants Finissants sur les Dispositions Relatives aux Activités de Mémoires

Dalaba, 12 juin 2024 – La Direction des Études de l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba (ISSMV) a tenu une rencontre importante avec les étudiants finissants des départements de Médecine Vétérinaire, de Technologies des Productions et des Cycles Aquatiques (TCPA), et de Pêche et Aquaculture. Cette réunion, qui s’est déroulée dans l’après-midi de ce mercredi 12 juin 2024, avait pour but de clarifier les nouvelles dispositions concernant les activités de mémoires.

Présentation des Nouvelles Dispositions

Encadré par les chefs de départements et les responsables de chaires, Dr Daouda Konaté, Directeur Général Adjoint chargé des Études, a exposé les nouvelles mesures en vigueur :

• Validation des Protocoles de Recherche :
    À partir de cette année académique, la validation des protocoles de recherche passera par une défense devant un jury. Chaque étudiant devra déposer une copie de son protocole aux chaires. Les dates de dépôt des protocoles sont fixées du 13 au 25 juin 2024, suivies de la validation du 1er au 14 juillet 2024. Les résultats seront publiés le 17 juillet 2024.
  • Encadrement des Mémoires :
    Les sujets de recherche seront assignés aux directeurs et co-directeurs selon leurs spécialités respectives pour un encadrement optimal.
  • Respect des Chronogrammes :
    La Direction des Études veillera au strict respect des chronogrammes pour la bonne programmation des séances de pré-soutenance et de soutenance.

Informations Complémentaires et Conseils Pratiques

La réunion a également permis de présenter la nouvelle page de couverture des mémoires. Les étudiants ont pu poser des questions auxquelles le DGA a répondu, fournissant des conseils précieux sur le choix des sujets et la conduite des travaux de terrain.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté de l’ISSMV de garantir une rigueur académique et une qualité optimale des travaux de recherche. La Direction des Études, en collaboration avec les chefs de départements et les responsables de chaires, s’engage à accompagner les étudiants dans leur parcours vers la graduation.

La session d’échanges avec les étudiants finissants s’est avérée enrichissante et a permis de clarifier les nouvelles procédures mises en place pour les activités de mémoires. En instaurant ces nouvelles mesures, l’ISSMV réaffirme son engagement à promouvoir l’excellence académique et à fournir un encadrement adapté aux besoins de ses étudiants.

Contact Presse :
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲_𝗜𝗻𝗳𝗼_𝗖𝗼𝗺𝗺_𝗜𝗦𝗦𝗠𝗩