Home College Guinée : Vers le décalage de la date des examens nationaux

Guinée : Vers le décalage de la date des examens nationaux

Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, se lance dans la dynamique de rattraper les retards causés par l’incendie au principal dépôt d’hydrocarbures et la grève du mouvement syndical, ayant perturbé les cours.

Au micro de nos confrères d’Africaguinee.com ce jeudi 29 février 2024, le Secrétaire général a révélé une stratégie envisagée dans ce sens. Il a parlé même d’un éventuel décalage des dates des examens nationaux.

Dr Julien BONGONO, Secrétaire général du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, estime que la [meilleure stratégie] qui pourrait arranger, est de décaler « un tout petit peu », les examens nationaux, selon ses termes. Cela, pour permettre aux enfants et aux enseignants de finir les programmes et d’avoir de surcroît un temps pour les révisions.

« D’habitude, on commençait les examens au début du mois de juin, mais cette fois-ci, compte-tenu de tout ce que vous avez cité (l’incendie du terminal pétrolier, et compte-tenu aussi de cette grève qui a perturbé cette semaine des cours) donc, nous pensons qu’il est opportun de repousser un peu la date des examens nationaux », nous a confié Dr BONGONO.

Il faut rappeler que le démarrage des examens nationaux était prévu en mi-juin.