Home Campus Enseignement Supérieur : Une cérémonie de reconnaissance organisée en faveur de 57 retraités

Enseignement Supérieur : Une cérémonie de reconnaissance organisée en faveur de 57 retraités

107
0
SHARE

57 cadres du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation partent à la retraite. Une cérémonie de reconnaissance à été organisée par le département de tutelle en leur honneur ce vendredi, 16 février 2024. C’est la Ministre Dre Diaka SIDIBE en compagnie des membres de son cabinet qui a présidé la cérémonie dans un réceptif hôtelier de Conakry.

À cette occasion, le Directeur des Ressources Humaines, Gérard MASSADOUNO a déclaré que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance des devant valoir leurs droits à la retraite pour l’année 2023.

« Je suis particulièrement heureux de vous voir rassemblés en cet instant solennel que nous voulons consacrer à nos ainées ici présent. Votre présence à nos côtés réconforte à plus d’un titre en ces moments de reconnaissance et de célébration de cette cérémonie ».

Cet événement qui nous réunis aujourd’hui, dit-il, consacre le départ à la retraite de 57 cadres du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et  nous offre l’opportunité de manifester à l’endroit de nos frères et sœurs que vous êtes nos reconnaissances et gratitudes ».

Tout en soutenant également que cette cérémonie signifie la reconnaissance et le mérite portés à ces cadres.

Le Porte-Parole des retraités  Daouda CAMARA a d’abord remercié le ministère pour cette marque de reconnaissance à tous ces retraités. « Aujourd’hui les travailleurs en partance pour la retraite sont contents, parce qu’ils ont fait des choses pour la nation. Les cérémonies pareilles ne font que galvaniser les travailleurs. Je dis merci à la ministre et tous les travailleurs du département ».

De son côté, Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Diaka SIDIBE a fait un message à l’endroit de ces retraités.

« En tant que ministre de l’Enseignement Supérieur, il est de mon devoir de rendre hommage à ces cadres dévoués, émérites, qui ont consacré une grande partie de leur vie au service de notre pays et de notre communauté scientifique »…

Avant d’ajouter ceci : « vos réalisations ont contribué à renforcer notre institution et à élever le niveau de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans notre pays. Le ministère de l’Enseignement Supérieur est votre maison et le restera toujours. En raison de l’expertise cumulée par chacun, votre retraite ne sera pas synonyme de repos ».

La cérémonie a été clôturée par la remise des satisfécits et d’enveloppes symboliques  à tous les retraités en guise de reconnaissance pour de loyaux services rendus à la nation.

Nous aurons toujours besoin de votre soutien et de votre dévouement, a-t-elle dit, pour la cause de l’Enseignement Supérieur en République de Guinée.

Daouda Yansané