Home College Labé : L’APEAE s’indigne de la suspension des cours dans les écoles

Labé : L’APEAE s’indigne de la suspension des cours dans les écoles

99
0
SHARE

La décision de suspension des cours récemment prises par les autorités, à la suite de la crise du carburant qui perdure, ne fait l’unanimité. Si les responsabilités relevant de l’Etat réagissent à cette décision avec une certaine compréhension, il n’en est de même des parents d’élèves en particulier. L’Association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) de Labé notamment s’en indigne. Même si, toutefois, elle admet ne pas pouvoir faire autrement que de s’y conformer.

« C’est vraiment regrettable ce qui se passe actuellement dans notre pays », lance immédiatement El Hadj Oumar DIALLO, le Président de l’APEAE de Labé. La crise du carburant, il ne la nie pas. Mais il pense que toute cette crise procède de « négligences, de manques de responsabilités ».  Pour ce qui est du congé supplémentaire qui vient d’être concédé aux élèves et encadreurs, le responsable de l’APEAE trouve que la décision aurait dû être précédée par une « analyse de la situation ».

Mais la décision étant prise, El Hadj Oumar se tourne plutôt vers les parents d’élèves. Ils les invite à « tout faire pour maintenir les enfants dans les cours de révision maintenant pendant qu’ils sont à la maison ». Quant à l’Etat, El Hadj Oumar l’invite à « doter toutes les préfectures de tout le pays en carburant pour que l’éducation fonctionne normalement. »

ledjely.com