Home Ecole-Pro Enseignement Technique/Les Inspecteurs de la nouvelle cohorte à la Ministre Zenab DRAME:...

Enseignement Technique/Les Inspecteurs de la nouvelle cohorte à la Ministre Zenab DRAME: (discours)

Excellence Madame la Ministre

Monsieur le Secrétaire Général

Monsieur le Chef de Cabinet

Messieurs les conseillers

Monsieur l’Inspecteur Général

Messieurs les Directeurs Nationaux et Généraux

Mesdames et Messieurs les cadres du Département

Mesdames et Messieurs

Excellence Madame la Ministre,

Nous, Inspecteurs de la nouvelle cohorte, à travers cette cérémonie solennelle de remise d’attestations de participation à l’atelier de vulgarisation des outils de contrôle de l’Inspection Générale, tenons à vous remercier très sincèrement pour les efforts inlassables que vous ne cessez d’apporter pour une meilleure qualification du système d’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Par ailleurs nous vous réaffirmons notre reconnaissance particulière pour la redynamisation de l’Inspection Générale, service qui, grâce à votre leadership a bénéficié de la formation et de l’affectation de jeunes cadres en vue de l’accomplissement des activités de contrôle et de supervision des services et institutions d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Madame la Ministre,

L’Inspection Générale étant votre bras armé dans le contrôle et la moralisation des services et Institutions d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, nous, Inspecteurs de la nouvelle cohorte, vous rassurons de notre ferme volonté et de notre engagement à vous accompagner dans l’accomplissement de votre noble et exaltante mission qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, Le Professeur Alpha CONDE « Gouverner Autrement ».

Excellence Madame la Ministre,

Permettez-nous de remercier vivement nos aînés qui ont eu l’initiative de penser à la mise en place de la relève par la formation de cette nouvelle cohorte d’Inspecteurs.

Nous ne saurions terminer cette allocution sans remercier aussi la Coordination du Projet PAFISAM et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette formation.

Vive son Excellence le Président de la République Chef de l’Etat le Professeur Alpha CONDE

Conakry, le 11 Août 2021

CC/METFP-E