Home Campus Rencontre Internationale à Conakry : L’Assurance Qualité au Cœur des Débats

Rencontre Internationale à Conakry : L’Assurance Qualité au Cœur des Débats

Dans le cadre du premier Atelier Afrique en Assurance Qualité de l’année 2024, d’éminents Enseignants Chercheurs et Vice-Recteurs représentant vingt pays africains se sont réunis à Conakry. Pendant une semaine, ces leaders éducatifs explorent les défis et les avancées liés à l’Assurance Qualité (AQ) au sein des Institutions d’Enseignement Supérieur (IES) du continent.

Cette rencontre est accueillie par l’Agence Nationale d’Assurance Qualité de la Guinée (ANAQ GUINÉE). Les délégués examineront divers sujets, avec une attention particulière portée sur le rôle crucial de l’Assurance Qualité dans le développement Institutionnel des Institutions d’Enseignement Supérieur.

Le Professeur Kabinè OULARE, Secrétaire Exécutif de l’ANAQ GUINÉE, présentera une perspective approfondie sur le thème, offrant ainsi un éclairage sur les meilleures pratiques et les innovations dans le domaine. Cette rencontre de cinq jours offre une plateforme unique pour le partage d’idées, l’échange d’expériences et le renforcement des collaborations régionales en vue d’améliorer la qualité des enseignements supérieurs en Afrique.

SOW Telico