Home College SLECG /SOUMAH tend la main au camp de Kadiatou BAH : « je les invite à...

SLECG /SOUMAH tend la main au camp de Kadiatou BAH : « je les invite à revenir à la maison »

Vendredi 15 décembre dernier, des enseignants de Conakry et de l’intérieur du pays ont renouvelé leur confiance en la personne d’Aboubacar SOUMAH, pour le reconduire à son poste de secrétaire général du SLECG. C’était lors d’un congrès électif qui avait été organisé à cet effet, conformément aux statuts et règlements de l’organisation syndicale.

Déroulée dans l’enceinte de l’Université Gamal Abdel NASSER, la rencontre a connu la présence des représentants de plusieurs structures syndicales, du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et des sections à la base.

Fraichement réélu, Aboubacar SOUMAH s’est exprimé en ces termes : « Je rends un hommage à Allah le tout Puissant de m’avoir donné la force physique et mentale pour accomplir loyalement la charge du secrétaire général du SLECG qui m’a été confiée par les braves enseignants et enseignantes de Guinée depuis 2018 », a-t-il dit d’entrée.

Dans son discours qui a retenu les attentions, le patron du SLECG a invité le camp de Kadiatou BAH « à revenir à la maison, c’est-à-dire le SLECG ».

Selon lui, pour la réussite de leur combat qui consiste à défendre les enseignants, il faut une union sacrée de toutes les structures, y compris la sienne.

Avenirguinee