Home Campus Le Directeur du Service des Bourses Extérieures de Guinée Explique la Situation...

Le Directeur du Service des Bourses Extérieures de Guinée Explique la Situation des Étudiants Guinéens à l’Étranger

Le Directeur du Service des Bourses Extérieures de Guinée, Mohamed Bamba CAMARA, a clarifié la situation des étudiants guinéens à l’étranger. En répondant à notre sollicitation, il a soulevé des préoccupations majeures concernant un grand nombre de demandes de bourses en dehors du cadre régulier.

M.CAMARA a révélé que près de 2000 individus réclamaient des boursiers guinéens, mais qu’ils ne se trouvaient pas en situation régulière et n’entretenaient aucun contact avec les responsables du Service National des Bourses Extérieures (SNABE) ni avec l’ambassade. de la Guinée dans les pays où ils étudient. Cette situation pose un défi majeur en matière de gestion des ressources et de transparence dans l’octroi des bourses.

En ce qui concerne les allégations de détournement présumé de 20 dollars sur les bourses d’entretien, le Directeur du SNABE a fermement nié ces accusations. Il a déclaré : « Il est incompréhensible qu’un pouvoir intellectuel signer son nom en reconnaissance de la réception d’un montant et prétendre ensuite qu’il devrait en recevoir plus que ce qui a été convenu. Les bourses sont attribuées selon des critères établis , et chaque étudiant bénéficiaire doit respecter ces critères pour recevoir son allocation. »

M. CAMARA a profité de l’occasion pour rappeler aux étudiants guinéens à l’étranger l’importance de se conformer aux règles et aux normes établies. Il a souligné que l’octroi des bourses dépendait de la situation académique et financière de chaque candidat, et que ceux qui ne respectent pas ces critères ne devraient pas s’attendre à une prise en charge financière.

Le Directeur du SNABE a également encouragé les étudiants à maintenir un contact étroit avec les représentants de l’ambassade guinéenne dans leurs pays respectifs, afin de faciliter la communication et la résolution de tout problème éventuel.

Mohamed Bamba CAMARA a insisté sur le besoin de transparence, d’équité et de respect des règles dans l’attribution des bourses aux étudiants guinéens à l’étranger. Il a exhorté les étudiants à être responsables et à travailler dans l’intérêt de leur propre éducation et de leur pays.

SOW Telico