Le chef de département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume HAWING était face aux acteurs des médias ce mercredi 19 juillet 2023. Toutes les préoccupations dudit ministère ont été à cet effet survolées. Notamment, le taux de réussite des différents examens scolaires, qui ont connu, contrairement à l’année une amélioration.
Mais en dépit de tout, le premier responsable du département de l’éducation nationale n’est pas satisfait.
« Il y a une nette amélioration par rapport aux résultats de l’année dernière, c’est vrai. L’organisation desdits examens a été apprécié et salué à l’unanimité. Mais moi, je ne me réjouis pas autant que les autres, parce que mon objectif, ce n’est pas 20% ni 30%. Mon objectif, c’est plus 50%, c’est ça qu’on appelle la moyenne. Tant que je n’ai pas la moyenne, je me dirai, qu’il reste encore à faire », a fait savoir le ministre HAWING.
Poursuivant, il a précisé que L’Etat, les parents d’élèves, les enseignants, les élèves se sont battus durant l’année scolaire. « Il y a une prise de conscience collective sur toute l’étendue du territoire national. Il y a eu beaucoup de choses qui ont été faites en amont. Et aujourd’hui, les résultats ont donné ce que cela à donner. Mais l’objectif, c’est plus de 50%. »
Sur la même lancée, Guillaume HAWING a fait remarquer ceci: « Mais il ne faut pas aussi fabriquer les résultats juste pour les fabriquer. Nous sommes restés derrière l’esprit de la qualité et c’est ce qui a fait que nous avons eu les résultats que tout le monde apprécie. Et nous osons souligner que les dispositifs que nous avons déjà mis en place, nous allons continuer avec les mêmes dispositifs pour espérer de nous améliorer encore davantage les résultats de l’année prochain », a espéré le MEPU-A.
Billetguinee