Poursuivi par un ancien étudiant pour usurpation de titre, faux et usage de faux sur son titre de doctorat, l’ancien Recteur de l’Université de Kindia, Jacques Kourouma, a été condamné ce mardi 11 juillet à deux ans de prison dont 18 mois assortis de sursis. Ce, à la grande satisfaction de la partie civile.
« Cela ne me réconforte pas de le voir partir en prison, mais c’est la loi qui a été appliquée. Donc, je ne peux que me réjouir de la décision du tribunal. Ce qui est lié au dommage et intérêt, ce n’est pas cela qui est important. Il a été reconnu coupable des faits, c’est ce qui est important et je crois que cela va servir de leçon pour les autres cadres », s’en est réjoui Mohamed Deen SOUARE, l’ancien Étudiant.
La décision a été rendue en l’absence du prévenu et de son avocat.
Il faut rappeler que ce procès qui vient d’être soldé par la condamnation a été engagé au tribunal de première instance de Kindia depuis le 28 mai 2023.
Jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, nous n’avons pas pu joindre le condamné pour sa réaction.
Pour la petite histoire, Jacques KOUROUMA serait poursuivi pour avoir signé les diplômes des étudiants avec le titre de docteur. Chose qui a irrité l’étudiant Mohamed Deen SOUARE.
Guineenews