Home College Résultats des examens CEE et BEPC 2023 : La présidente de la...

Résultats des examens CEE et BEPC 2023 : La présidente de la FEGUIPAE se dit satisfaite

La présidente de la fédération guinéenne des parents d’Élèves, Étudiants et amis de l’École en abrégée FEGUIPAE s’est prononcée sur les résultats du certificat d’études élémentaires et celui du brevet d’études du premier cycle session 2023. S’exprimant sur le taux de réussite de ces différents examens contrairement à l’année passée, Madame Camara Hadja Adama SOW se dit satisfaite et invite les autorités à poser des actes afin que l’éducation guinéenne soit une réalité pour tous les Guinéens.

« C’est un sentiment de satisfaction, le souhait de tout parent d’élèves oubien de l’association de la fédération des parents d’élèves de Guinée serait que la réussite soit à 100%. Mais qu’à cela ne tienne avec ce qui est obtenu nous nous contentons de cela. Parce qu’il y a eu d’amélioration par rapport aux résultats de l’année passée. Donc nous félicitons les parents, les heureux gagnants, les encadreurs », a-t-elle dit.

Poursuivant, elle interpelle les autorités à s’investir dans le système éducatif guinéen : « Mais nous interpellons encore toujours l’État de faire en sorte que les choses s’améliorent. Il faut qu’il y ait des constructions des classes suffisamment. On ne peut pas construire dans toutes les localités au même moment, la rénovation est bonne mais c’est de construire là où l’école n’est pas car le taux de la population scolarisable est élevé. C’est de penser à ces localités-là, tous les Guinéens ont le droit à l’éducation, tous les enfants de la Guinée où qu’ils soient. Donc c’est de penser à ces enfants pour qu’ils construisent », a lancé Camara Hadja Adama SOW, présidente de la fédération guinéenne des parents d’élèves, étudiants et amis de l’école FEGUIPAE.

Autre appel lancé par Dame SOW, c’est le recrutement du personnel enseignant qualifié dans le système éducatif guinéen.

Kalenews