Le bureau de la chambre représentative des Universités Privées de Guinée a été renouvelé ce samedi 17 mars 2023. Cette assemblée générale a connu la présence de plusieurs dirigeants d’Universités privées ainsi que du Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’Innovation.
Lors de cette élection qui s’est tenue à l’Université Nongo Conakry (UNC), c’est M. Mamadou Cellou SOUARE, qui a été élu président du nouveau bureau. Le Fondateur de l’UNC, a bénéficié de la confiance de ses pairs.
Dans son discours, le nouveau président de la chambre de représentative des Universités privées a remercié les auteurs fondateurs et a promis de mériter la confiance qui a été placé en lui.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous les fondateurs des universités privées présents qui m’ont élu président du bureau de la chambre représentative des universités. C‘est un grand honneur et une grande responsabilité pour les membres du nouveau bureau. Ensemble, nous allons nous mettre à la tâche dès maintenant pour relever les nombreux défis qui nous attendent », a indiqué M. Mamadou Cellou SOUARE.
Poursuivant, il a énuméré ses priorités dans le vaste chantier qui l’attend avec son équipe. « Ma priorité c’est de renforcer le partenariat entre les universités privées et le ministère de tutelle. En plus de ça, nous comptons miser sur la formation et la qualité de l’enseignement dans les différentes universités du pays. Dans notre plan d’action, nous allons travailler de concert pour pouvoir atteindre tous les objectifs qu’on s’est fixé, pour qu’on puisse être à hauteur de l’attente du ministère de l’enseignement Supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation », a promis le Fondateur de l’Université Nongo Conakry.
Présent à cette cérémonie, le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a salué cette initiative. « Nous sommes venus assister à l’assemblée générale du bureau de la chambre représentative des universités privées qui vient de renouveler son bureau. C’est un organe consultatif de notre ministère. Donc, on est venu pour les encourager dans ce processus. Nous leur disons merci pour tout le travail qu’ils ont fait jusque-là. Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle relation entre les universités privées et le ministère »,a indiqué Docteur Facinet CONTE.
Ci-dessous la composition du nouveau bureau:
Président : M. Mamadou Cellou Souaré, fondateur de l’Université Nongo Conakry (UNC)
Vice-président : M. Sylla Mohamed, Université Général Lansana Conté de Lambanyi;
Premier secrétaire général : M. Mory Djoubaté, Université Nelson Mandela;
Deuxième secrétaire général : M. Ousmane Wora Diallo, Université Barack OBAMA;
Trésorier : Thierno Saïdou Dieng, Université Ahmadou Dieng;
Secrétaire général à l’organisation et à l’éducation : Dr Moriya Conté, Université Kofi Annan;
Secrétaire chargé des Affaires sociales et à la médiation : Docteur Rabiaka Diallo, Université Libre de Guinée;
Deuxième secrétaire chargé des affaires sociales : Mme Néné Youssouf Sow, Université Isim UAB ;
Premier secrétaire général chargé de la communication et de l’information : Elhadj Mamadou Diouma Bah, IUHEG(Institut Universitaire des Hautes Études de Guinée);
Deuxième secrétaire général chargé de la communication et de l’information : Dr Ousmane Camara de l’université AlEMA;
Secrétaire chargé de l’adhésion et la promotion des universités : M. Bérété Mamoudou de l’université SHERBROOKE ACADEMY GUINÉE.
Africaguinee