Home Campus Faranah : Les cadres de l’ISAV à l’école du « leadership sur le changement »

Faranah : Les cadres de l’ISAV à l’école du « leadership sur le changement »

S’inscrivant dans la vision de formation des formateurs, du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation (MESRSI), l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV/F) a organisé du 13 au 16 mars 2023, un atelier en « Leadership sur le changement ».

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la bonne exécution du Contrat Annuel de Performance (CAP) établit entre le MESRSI et l’ISAV au compte de l’année Universitaire 2023, a été organisé sur autorisation de Pre Mabety TOURE, Directrice Générale de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV/F).

Les participants à cette formation étaient les membres de la Direction Générale, les chefs de Départements et les chefs de service de l’ISAV de Faranah.

Le module de formation a été animé par le Consultant/ Expert en Gestion du changement, Dr Amadou Pathé DIALLO.

Durant les quatre jours de formation, des thèmes intéressants ont été développés par le formateur.

Le formateur est intervenu sur les principes, la gestion, les facteurs, les outils, les stratégies, les approches et l’évaluation du changement, la matrice des menaces et opportunités, la résistance au changement et l’analyse du champ des forces.

Ces thèmes ont été développés avec des exemples rendus tout au long de la formation. Des témoignages des participants et du formateur, recueillis, ont démontré l’intérêt que revêt le module enseigné dans le cadre de l’amélioration des interventions de toutes les parties prenantes pour la bonne exécution du plan d’action de l’ISAV assorti d’un Contrat de Performance et des lettres de missions à tous les responsables de l’Institut.

Il faut noté que cette formation s’est soldée par la remise des clés des nouveaux logements des Enseignants Chercheurs et des attestations de participation.

ISAV/F