Comme annoncé dans nos précédents articles, les Enseignants Contractuels de Guinée ont annoncé dans la soirée du vendredi 24 février 2023, une grève générale et illimitée à partir du lundi 27 février prochain.
Cette grève vise à protester contre le non tenu de la promesse du 03 Janvier dernier, vis-à-vis des Enseignants Contractuels, pour le paiement de leurs arriérés de salaire de cinq (5) mois.
Après avoir donc déploré le manque de considération des autorités de la transition à leur égard, mais aussi, le refus délibéré de celles-ci de lancer les négociations avec eux, les enseignants contractuels décident de passer à la vitesse supérieure.
‘’Les enseignants contractuels décident de déclencher une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national dans le secteur éducatif, à partir de ce lundi 27 Février 2023, jusqu’à la satisfaction de nos points de revendications’’, ont-ils annoncé dans leur déclaration.
Par conséquent, le Bureau exécutif de la Coordination nationale des Enseignants Contractuels de Guinée et le collectif des Professionnels de l’Éducation, invitent leurs pairs à observer ce mot d’ordre de grève, en restant à leurs domiciles.
Par ailleurs, ils demandent le soutien de leurs aînés Enseignants et Enseignants titulaires, dans leurs revendications.
le revelateur 224