Home College Départ d’Aboubacar SOUMAH de l’USTG : des membres du bureau exécutif...

Départ d’Aboubacar SOUMAH de l’USTG : des membres du bureau exécutif du SLECG désapprouvent la décision

741
0
SHARE

Le Secrétaire général du SLECG, Aboubacar SOUMAH , de plus en plus isolé ! Après les structures à la base, c’est au tour des cadres du bureau exécutif national de la fédération de désapprouver sa ”décision unilatérale” de quitter l’USTG au profit de la confédération Syndicale guinéenne (CSG).

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi au siège de l’USTG à Boulbinet, ces cadres du SLECG, en référence à l’article 44 des statuts et règlements de la fédération ont rappelé que “seul le congrès national est habilité à prononcer la fusion du SLECG avec une autre structure syndicale sur proposition du conseil syndical”.

“Le bureau exécutif national du SLECG invite l’ensemble des Enseignants de Guinée à être fidèle à l’esprit et à la philosophie du SLECG et de l’USTG à savoir : la défense des intérêts matériels, moraux, financière de tous les membres sur les questions relatives à l’emploi, la liberté syndicale. Le SLECG en tant que membre fondateur de l’USTG reste et demeure attaché aux valeurs et idéaux de la grande centrale USTG”, ont-ils écrit.

 Ils ont par ailleurs réitéré leur reconnaissance à l’USTG pour son soutien constant et permanent pendant les moments de lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants dans le paiement des 40% avec effet rétroactif, le dégel des salaires, la libération des camarades détenus à la maison centrale et l’obtention des primes d’incitation.

Au nombre des signataires de la présente lettre, il y a entre autres : Oumar TOUNKARA, Lambert ThEA, Mohamed BANGOURA, Mamadou Aliou SALL et Dantary BARRY.

LEAVE A REPLY