Home College Conakry : Un lycéen condamné pour détention et consommation de chanvre et...

Conakry : Un lycéen condamné pour détention et consommation de chanvre et de la Kush

TPI de Mafanco,image d'archive

Le jeune Ousmane DIALLO, un Élève en classe de 12ème année, a été reconnu coupable de détention et consommation de drogue, notamment de la Kush, ce mercredi 15 février 2023. Pour la répression, le tribunal de première instance de Mafanco l’a condamné à 3 mois d’emprisonnement.

Sous mandat de dépôt depuis le 19 janvier 2023, Ousmane DIALLO, âgé seulement de 21 ans, a été appréhendé lors d’une patrouille mixte de la gendarmerie et de la police. Il avait en sa possession une boule de la drogue Kush (une variété très dure) et une autre boule de chanvre indien.

Appelé à la barre, le Lycéen a reconnu les faits. « Oui, on m’a mis aux arrêts avec 2 boules de Kush et de chanvre indien. Je n’ai pas acheté la boule de Kush, mais j’ai acheté le chanvre indien », a-t-il relaté.

Sans perdre de temps, le tribunal a donné la parole au représentant du Ministère public pour ses réquisitions. « Ousmane Diallo a été pris avec la drogue Kush et du chanvre indien. Les boules sont mises sous scellé. Les faits étant établis, nous demandons au tribunal de le déclarer coupable du délit de détention et consommation de drogue », a laissé entendre le procureur. Pour la répression, il a demandé à ce que le prévenu soit condamné à 3 mois d’emprisonnement.

C’est ainsi que le tribunal, présidé par le juge Mohamed SANGARE, a déclaré Ousmane DIALLO coupable des faits à lui reprocher. Et comme l’a requis le procureur, le jeune lycée a été condamné à 3 mois d’emprisonnement. Il devrait finir de purger sa peine le 19 avril 2023.

Guineematin