Home College Mamou/Éducation: Manque d’eau et d’Enseignant à l’École Primaire de Bowoun Tanga

Située dans le secteur de Lolé Loppi et à 8 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Konkouré, l’École Primaire de Bowoun Tanga a été inaugurée le 03 octobre 2009. Construite et équipée par le PACV, l’École se trouve aujourd’hui dans un état critique.
Un seul Enseignant pour deux(2) groupes pédagogiques avec un total de 86 Élèves dont 60 filles. Sur place le manque d’eau et de personnel Enseignant sont les véritables problèmes de la localité. Le seul puits qui servait l’École et le village est bouché par des débris. De nos jours, le Directeur de l’École fait une distance de 5 kilomètres pour avoir de l’eau potable.

Présent sur les lieux mardi, 26 avril 2022, le maire et le sous-préfet de Konkouré ont lancés un appel à toutes les personnes de bonne volonté, les institutions et à l’État guinéen de leur venir en aide pour sauver l’avenir de ces enfants, car ils sont l’avenir du pays.

Quant au directeur, il s’est dit très ému par cette visite et sollicite la réhabilitation du puits et l’affectation d’un Enseignant supplémentaire pour la bonne marche de l’École.

AGP