La patience aura été longue, mais enfin la fumée blanche pour les Enseignants contractuels recrutés en début d’années pour compenser le déficit d’Enseignants dans les Écoles. Alors que les dents avaient commencé grincer dans leur rang, une bonne nouvelle est tombée pour eux ce mardi 3 janvier 2023.
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé que le paiement des salaires des contractuels couplé à leur enregistrement pour l’obtention de leurs actes de naissance biométriques démarre aujourd’hui. Ce, conformément au programme suivant :
Mardi 3 janvier 2023 à partir de 9h00 : préfectures de Coyah, Dubreka, Forecariah, Fria et Boffa. Pour le reste des villes du territoire national, le paiement et l’enrôlement se dérouleront le jeudi 5 janvier 2023.
L’activité se déroulera au niveau des chefs-lieux des préfectures, a précisé Mory Condé dans un communiqué. Il souligne que les documents à fournir pour procéder à l’enrôlement et au paiement des salaires sont :
- L’ancien acte de naissance ou le jugement supplétif transcrit
- Le passeport biométrique
- La copie du contrat;
- 2 photos fond blanc
- Certificat de résidence;
- Copie du Contrat
- L’emploi du temps individuel
- La présentation du cahier de préparation
- L’attestation ou le certificat de travail signé du maire et du DSEE
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation charge les préfets, les directeurs préfectoraux de l’éducation et les maires d’exécuter cette décision.
Africaguinee