Ce dimanche 21 janvier 2024, Madame la Ministre de l’ESRSI en compagnie des cadres de son département, des autorités locales ainsi que des responsables de l’ISSMV de Dalaba a visité le site abritant la construction des prépas en Guinée précisément à Sebhory, dans la Préfecture de Dalaba.
Cette visite a eu pour but d’évaluer l’avancement du projet de cette initiative présidentielle qui vise à présenter les meilleurs étudiants au concours d’accès aux écoles d’ingénieurs, aux ENS (écoles normales supérieures) et aux ENV (écoles normales de vétérinaire), etc.
Ce tour d’horizon a permis à la délégation conduite par Dre Diaka SIDIBÉ, de toucher du doigt les réalités de cette infrastructure qui prend forme et sort complètement de terre avec un taux d’avancement de 70%.
Rendue possible grâce à la volonté manifeste de SE Colonel Mamadi DOUMBOUYA, cette école d’élite va accueillir en Guinée la première cohorte des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles.
Au terme de cette visite, Dre Diaka SIDIBÉ a insisté sur l’urgence et l’importance capitale que cette infrastructure représente pour le Gouvernement de la République de Guinée.
A noter que cette infrastructure est composée de :
– Un bloc administratif et bibliothèque (R+1)
– Un bloc pédagogique et laboratoire (R+1)
– Deux blocs dortoirs (R+1)
– Une infirmerie
– Un Château d’Eau
– Un terrain polyvalent
– Une clôture
– Un aménagement intérieur
– Des équipements pour toutes les infrastructures
– Une guérite et un abris groupe
– Un réfectoire.
Le Service Communication et Relations Publiques/MESRSI.