Home Campus Investissements et Innovations: Semaine Fructueuse dans l’Enseignement Supérieur Guinéen, revue de la...

Investissements et Innovations: Semaine Fructueuse dans l’Enseignement Supérieur Guinéen, revue de la semaine

Cette semaine a été marquée par une série d’inaugurations et de visites de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dre Diaka SIDIBE, mettant en avant les avancées significatives dans les institutions éducatives guinéennes. Des nouveaux pôles d’innovation aux collaborations internationales, plongeons dans les moments forts de cette semaine éducative.

Pôle de Valorisation de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat à l’Université de Sonfonia

La Ministre a inauguré un espace novateur, symbolisant un engagement fort en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat, soulignant ainsi une transformation positive de l’environnement universitaire.

Visites aux Écoles et Centres de Recherche

Dre Diaka SIDIBE a exploré le nouveau siège de l’École Supérieure de l’Hôtellerie et du Tourisme, le Centre National de Documentation et d’Information pour le Développement (CENDID), le Centre de Simulation de l’Université Mahatma GANDHI, et le chantier de la Grande bibliothèque de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia, illustrant un engagement étendu envers l’amélioration des conditions d’apprentissage.

Conseil du Comité programme de la Licence Professionnelle Génie Minier à l’ISMGB

Des discussions fructueuses ont eu lieu pour améliorer la qualité des services du département, mettant l’accent sur des approches innovatrices et des partenariats académiques.

Sortie Touristique des Étudiants de l’ISAV de Faranah

Exploration du Parc National du Haut Niger, un site naturel exceptionnel, soulignant l’importance de la préservation de la biodiversité.

Coopération Internationale: Université Gamal Abdel NASSER de Conakry et IST de Mamou

Rencontres prometteuses avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie et une délégation du PNUD, démontrant un intérêt accru pour la collaboration dans les domaines de l’enseignement et de la recherche.

Infrastructure Universitaire à Kindia

Inauguration d’un nouvel amphithéâtre et du pôle vie, dédié à l’innovation et à l’incubation des idées, reflétant l’engagement envers une éducation de qualité et le développement entrepreneurial.

Visite à l’Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée (IRBAG)

Madame la Ministre exprime sa satisfaction et son soutien à l’IRBAG, soulignant son engagement envers le rayonnement international de cette institution.

Cette semaine a été riche en événements marquants, illustrant la vision et l’engagement du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en faveur d’une éducation de qualité et de l’innovation en Guinée.

SOW Telico