Dans un communiqué publié ce lundi 20 février, l’inter syndical de l’éducation FSPE-SLECG annule la levée de la grève comme annoncée hier sur les médias nationaux. “Les déclarations télévisées tenues ce dimanche 19 février sur les antennes nationales et internationales restent nulles et sans effet et n’engagent que les déclarants“, a précisé dans un communiqué la cellule de communication de l’inter syndicale.
Dans le même document, les syndicats précisent que ”la grève reste maintenue jusqu’à la satisfaction de tous les points de revendication notamment le maintien de la valeur monétaire du point d’indice à 1030 et la rétrogradation”.
Avant de finir, l’intersyndicale indique que la »levée ou la suspension » de la présente grève sera »décidée en assemblée générale » suite à un compte rendu exhaustif des acquis de la négociation.
Il faut rappeler que cette journée de ce lundi a enregistré des émeutes dans la plupart des communes de Conakry. Un petit aurait été mortellement touché à Gbessia Port I.