Home Etude Bourse N’zérékoré: La ministre du commerce dans la famille de l’Élève décédé le...

N’zérékoré: La ministre du commerce dans la famille de l’Élève décédé le mercredi

Un jeune écolier de 13 ans a trouvé la mort mercredi à Nzérékoré en marge de la célébration de la fête du 08 mars. La réception du chef de l’Etat à cette occasion a viré au drame suite à l’effondrement d’un podium de fortune installé à la place des martyrs. Parmi les blessés, le jeune Élève Oumar SOW qui a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Nzérékoré. Ce jeudi, la ministre du commerce en compagnie de l’épouse du premier ministre et les autorités locales s’est rendue ce jeudi au chevet des malades et au domicile de la victime pour présenter les condoléances d’usage.

Au domicile du défunt au quartier Gonia, Fatoumata Binta SOW, la mère du petit garçon pleurait encore la mort tragique de son enfant. Autour d’elle, la ministre du commerce qui tentait de la soulager.

Louopou LAMAH et sa suite ont donc partagé le choc de la jeune dame qui s’est aussi résignée à la volonté de Dieu. Les autorités auprès de la famille, ont apporté, au nom du président de la transition, un geste de soutien et ont rassuré sur l’état de santé du frère de la victime évacué d’urgence mercredi soir à bord de l’hélicoptère présidentiel. Peu après, la délégation s’est rendue au chevet des autres blessés à l’hôpital régional. Là-bas, 1 des 3 derniers patients alités sera transporté dès ce vendredi à Conakry pour des soins d’urgence.

mosaiqueguinee