Home Campus Session 2021-2022/Groupe Universitaire et Professionnel ISIM-UAB félicite ses Équipes d’accréditation de l’ANAQ

A l’issue de la proclamation des résultats provisoires des évaluations des programmes et Institutions d’Enseignement Supérieur, session 2021-2022 par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ), deux programmes du Groupe Universitaire et Professionnel ISIM-UAB (l’Institut Supérieur Informatique et de Management) et (l’Université Aguibou BARRY) ont été accrédités. Il s’agit du programme:

1. Génie Informatique et celui de
  2. Banques et Finances.

Cette distinction fut pour l’Institut ISIM-UAB l’occasion d’organiser une cérémonie ce samedi 26 novembre 2022, et de recevoir : Partenaires, Consultants, Responsables et Étudiants qui ont œuvré pour l’obtention des 2 accréditations.

Pour sa part, et au nom de la Fondatrice Mme BARRY Néné Houdia BALDE, M. Armand ADJE le Directeur Général s’est réjoui de cet exploit et s’est adressé à l’assistance et à tous les Étudiants du pays en ces termes : « Aujourd’hui, c’est pour nous l’occasion de remercier tous les encadreurs, toutes les équipes qui ont travaillé dure pour cette consécration, et pour que ces deux programmes soient accrédités. Nous les avons invités ce jour pour les féliciter, les remercier et leur dire que nous sommes de tout cœur avec eux, et que très bientôt nous allons encore présenter non seulement deux autres programmes mais aussi soumissionner pour l’habilitation de notre institut l’Université Aguibou Barry. En outre, tous nos remerciements vont à l’endroit de la fondatrice qui n’a ménagé aucun effort pour que cette accréditation soit une réalité aujourd’hui. Nous savons qu’elle se bat depuis le lieu où elle est, pour que les choses se passent bien pour nous ici», indique d’entrée le Recteur de l’Université Aguibou BARRY, également Directeur de l’Institut Supérieur d’Informatique et du Management.

Poursuivant, « A l’endroit des étudiants et leurs parents, nous leur disons que parmi les universités privées en Guinée, l’Université Aguibou Barry (UAB) présente aujourd’hui des idéaux, des projets d’innovation et des programmes qui offrent des opportunités exceptionnelles d’emploi sur le marché du travail guinéen. Nous sommes une équipe non des moindres, une équipe de consultants et nous avons des programmes spéciaux pour l’insertion des jeunes et je leur dis, ils ont tout intérêt à venir à l’Université Aguibou Barry et voir ce que l’on appelle la « culture du résultat » et « l’excellence », a-t-il fait savoir.

Selon Narcisse THEA, analyste informaticien et Enseignant en Génie Informatique à ISIM, il est bien de souligner que l’accréditation de ces deux programmes est un exploit. « Je suis très content et honoré parce qu’avec notre la première tentative, on est accrédité. Ça montre déjà la qualité et l’expertise qu’on a ici. Cette accréditation est un élément qui « rassure » les étudiants que nous avons ici à ISIM, déclare-t-il.

Même son de cloche chez Baba Alimou BARRY, chef du département Economie de l’Université Aguibou BARRY qui a vu son programme accrédité. « Je suis ému, et plus que comblé ; je sais que les programmes ne sont pas accrédités gratuitement, il a fallu de l’effort c’est ce qui a été récompensé. Nous sommes très contents et comme il n’y a pas ce seul programme, il y en a d’autres qui vont suivre. On va s’apprêter pour accréditer les autres avec la même ténacité, avec le même effort, avec la même synergie d’action. Nous sommes confiants. Les étudiants, les encadreurs, tout le monde est content », a-t-il renchérit.

Pour Hawa Paméla SAGNO, Étudiante à l’ISIM en télécommunication qui a d’ailleurs participé à une des commissions d’accréditation, elle conseille les futurs Étudiants à jeter leur dévolu sur le groupe ISIM-UAB. « Mon sentiment est immense parce que le jour où j’ai vu l’information des résultats d’accréditation dans le groupe du comité, j’ai été tellement contente. Je suis fière de moi, fière de mes ainés ici, surtout fière de la Direction générale et de l’équipe. Je les remercie aussi. Ce que je conseille aux autres futurs étudiants qui veulent venir étudier à ISIM, c’est juste de leur dire, qu’ils n’auront pas de regret parce que moi je suis étudiante sortante cette année et je sais ce dont j’ai bénéficié comme formation et intérêt », a-t-elle affirmé.

SOW Telico