Le Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) s’est exprimé samedi sur la création de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). C’était en marge de la célébration en différé de la 28ème journée des Enseignants.
Celui qui a secoué à un moment donné le pouvoir d’Alpha CONDE à travers des séries de grèves dans le secteur de l’Éducation, a annoncé le soutien de son organisation à la volonté du CNRD de lutter contre l’impunité en Guinée. Ainsi, il a accusé des ‘’ bandits en col blanc’’ d’être à la base du manque d’Établissements Scolaires et des hôpitaux en raison du détournement de deniers publics.
« Nous saluons le CNRD pour avoir mis en place la CRIEF qui est en train de traquer les bandits en col blanc qui ont fait que les enfants guinéens n’ont pas pu avoir de très belles écoles ; que les citoyens guinéens n’ont pas pu avoir les hôpitaux conséquents pour nous soigner ici afin d’éviter d’envoyer nos enfants pour se faire soigner à l’extérieur et afin aussi que nos enfants puissent bénéficier de l’enseignement qu’il faut dans notre pays. Donc, nous remercions le CNRD pour la création de cette CRIEF que nous soutenons vivement », a-t-il laissé entendre.
Avenirguinee