Home Campus Un Universitaire succombe à ses blessures dans un accident à N’zérékoré

Un Universitaire succombe à ses blessures dans un accident à N’zérékoré

Un Etudiant a péri dans un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit d’hier à ce jeudi, 24 septembre 2020, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. C’est une collision entre deux motos qui est à l’origine de la mort du jeune homme, rapporte nos confrères  de Guineematin.com dans la capitale de la Guinée forestière.

L’accident est survenu à 22 heures, dans le quartier Nakoyakpala, sur la route nationale N’Zérékoré-Yomou. Après le violent choc entre les deux motos, trois personnes ont été blessées. Et, Tamba Raphaël KAMANO, Etudiant en 1ère année au département Hydrologie de l’Université de N’Zérékoré, a rendu l’âme avant même d’arriver à l’hôpital.

« Le jeune Etudiant était sur une moto taxi qui quittait vers la route grumier pour venir sur la route nationale N’Zérékoré-Yomou. Au moment où ils rejoignaient cette route, un autre conducteur de moto taxi, qui roulait à vive allure, est venu cogner violemment leur moto. L’Etudiant et le conducteur de la moto sur laquelle il se trouvait ont été grièvement blessés.

La passagère du motard qui les a percutés a eu aussi des blessures légères. Mais l’auteur de l’accident a abandonné les trois blessés sur les lieux pour s’enfuir. Après, les gens qui étaient à côté se sont mobilisés pour les transporter à l’hôpital. Mais l’Etudiant est décédé en cours de route. Les deux autres sont sous traitement à l’hôpital », témoigne Nyankoye KOUROUMA, un des secouristes.