Home Campus Guinée: après la grogne des Etudiants, Alpha CONDE décide d’alléger certaines mesures...

Guinée: après la grogne des Etudiants, Alpha CONDE décide d’alléger certaines mesures sanitaires

814
0
SHARE

On le dit souvent, « il (le chef de l’Etat) ne comprend que le langage de la rue », parlant ainsi d’Alpha CONDE et apparemment ceux qui le disent n’ont forcément tord, après le rétropédalage de ce lundi.

Suite à la reconduction de l’état d’urgence sanitaire avec toutes ses mesures dont le transport, l’interdiction des rassemblements, la non fréquentation des lieux de loisirs et autres, plusieurs corporations  se sont faites entendre. D’abord, les opérateurs culturels, ensuite, les Etudiants de Sonfonia et de Gamal qui réclamaient ce lundi dans les rues, la diminution du prix des transports.

Ce coup de colère finalement a été entendu, puisque dans la soirée de ce lundi 21 Septembre, un communiqué a été diffusé à la RTG annonçant l’allègement de quelques mesures ce mardi par le chef de l’État.

Lisez plutôt l’intitulé de ce communiqué :

« Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, des mesures d’allègement concernant les transports publics, bars, lieux de loisirs, boîtes de nuit ainsi que les activités culturelles et sportives seront annoncées par un important communiqué de la présidence, ce mardi 22 septembre 2020 » indique le communiqué.

Il faut rappeler que pour la réouverture des lieux de culte, il a fallu une manifestation des fidèles chrétiens et musulmans devant le siège de la ligue islamique, pour que le président décide d’agir.

guineepanorama