Home Ecole-Pro Enseignement Technique: Le ministre à rencontré ce vendredi, les fondateurs des Écoles...

Enseignement Technique: Le ministre à rencontré ce vendredi, les fondateurs des Écoles professionnelles privées

Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle s’est entretenu ce vendredi avec les fondateurs des écoles privées d’enseignement technique et de formation professionnelle pour expliquer les nombreuses réformes enclenchées pour la qualification du secteur.

Au cours de cette rencontre le ministre Alpha Bacar BARRY a précisé aux écoles privées qu’elles étaient des partenaires du ministère d’où la nécessité d’un cadre de concertation pour faire face à certains problèmes liés aux inscriptions sur la plateforme www.parcoursproguinee.org.

Par ailleurs, le patron de l’enseignement technique et de formation professionnelle a précisé que Parcours Pro Guinée est une opportunité qui va permettre de régler les problèmes liés aux diplômes, le niveau d’accès et même l’obtention de l’agrément pour la création d’une école privée.  « Chaque apprenant va bénéficier à travers l’inscription sur Parcours Pro Guinée un identifiant numérique de l’apprenant ‘’INA  » afin de délivrer à la fin des études un diplôme sécurisé, fiable et non falsifiable ».

Poursuivant, le ministre de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle a mis un accent sur la prolongation des inscriptions sur Parcours Pro Guinée uniquement pour les écoles privées jusqu’à la fin du mois d’octobre 2022.  « Cette année nous sommes en train de faire revivre l’École Normale des Professeurs d’Enseignement Technique et Professionnels pour offrir une structure qui va certifier les enseignants et offrir des formations de professeurs normal et technique pour avoir ce grade avant d’enseigner dans nos écoles techniques ».

SCRP/METFP