Home College Conakry/Ouverture des classe: Le Groupe Scolaire «HADJ AHMED» enregistre un taux de...

Conakry/Ouverture des classe: Le Groupe Scolaire «HADJ AHMED» enregistre un taux de présence de « 60% » de ses Élèves

801
0
SHARE

Au compte de la nouvelle année Scolaire déjà effective en Guinée, c’est le 04 octobre dernier que les cours ont commencé dans les différentes Écoles. Au Groupe Scolaire «HADJ AHMED», 60% des Élèves et Enseignants étaient présents dès ce jour-là. C’est ce qu’a laissé entendre son co-Fondateur. C’était dans une interview qu’il a accordée à un de nos reporters.

Si les autres Écoles ont connu peu d’effectifs le jour de l’ouverture, ce n’est pas le cas au groupe scolaire «HADJ AHMED». Aux dires du co-Fondateur de cet Établissement privé d’Enseignement, Élèves et Enseignants y étaient en grand nombre.

« L’ouverture s’est très bien passée. Comme vous le constatez vous-même, vous êtes dans la cour de récréation de l’école, vois voyez l’engouement des enfants. Les élèves ont répondu, les enseignants aussi. Le taux de présence des élèves avoisine les 60%. », a laissé entendre Noumouké TRAORE, co-Fondateur du Groupe Scolaire «HADJ AHMED».

Un facteur est à la base de l’engouement constaté dans cette École dès le premier jour de la rentrée Scolaire. A la question de savoir lequel, l’interlocuteur a répondu : « C’est la sensibilisation. Nous sommes à proximité de la mosquée. La mosquée a aidé à cette sensibilisation. Nous avons une association des parents d’élèves. Il y a eu beaucoup de rumeurs autour de la date du 04. Ça a failli amener certains à laisser les enfants à la maison. Mais de part et d’autre chacun s’est efforcé à informer les parents d’élèves. On a fait du porte-à-porte pour informer les parents que la date du 04 serait effective ».

L’autre sujet abordé au cours l’interview, c’est le plafonnement des frais d’inscriptions et de réinscriptions par le ministère de l’éducation nationale. A en croire Noumouké TRAORE, cette décision d’allègement pour les parents d’Élèves ne pose pas de problème dans son Établissement.

« Pratiquement nous, nous n’avons pas eu de problème à propos de cette décision, parce que nous étions au-dessous de cette grille proposée par le ministère. De toutes les façons, on s’est appliqué à mettre en œuvre la décision du ministre malgré le fait que ce ne soit pas une décision unanimement appréciée par les fondateurs d’écoles privées », a-t-il rassuré.

A rappeler que le Groupe Scolaire «HADJ  AHMED» se trouve à la minière, un quartier en banlieue de Conakry.

Oury Maci Diallo

Tel: 00224 622 98 10 01