Home News Institut Enseignement Supérieur: Les dortoirs reviennent bientôt dans les Universités Publiques

Après l’augmentation des bourses d’entretien, c’est certainement la prochaine étape pour la qualification de l’Enseignement Supérieur guinéen. La ministre en charge du département, Dre Diaka SIDIBE, a fait l’annonce, mercredi, lors d’une plénière du Conseil national de la transition.

D’après elle, ce retour des « dortoirs dans les institutions d’enseignements permettrait de qualifier le niveau d’un grand nombre… »

Ensuite, elle a affirmé qu’au-delà de l’augmentation des bourses d’entretien, son « département a pu explorer toutes les pistes afin de revenir au système d’internat ou encore de résidence universitaire. Parce que cela a permis avant de renforcer les liens, de créer le maintien dans l’apprentissage, que l’étudiant se focalise plus sur sa formation ».

Avant d’annoncer qu’« une commission siège aujourd’hui dans mon département et est en concertation avec tous les acteurs : les recteurs, les directeurs généraux des institutions d’enseignement supérieur, mais aussi les partenaires techniques et financiers sur le retour aux dortoirs ».

Amadou lory Sylla pour Guinee7