Home Formation Professionnelle Éducation: Les ministères de l’Enseignement Supérieur et Technique signent deux accords

La ministres de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Diaka SIDIBE et son homologue de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Alpha Bacar BARRY ont signé ce mardi 23 août, deux accords partenariat.

Il s’agit de l’accord de partenariat portant convention cadre entre les deux ministères et l’arrêté conjoint portant mise en place de passerelles entre les Établissements de formation de type B du METFP et les options correspondantes à celles du MESRSI.

L’objectif consiste à matérialiser la vision commune des ministres des deux départements ministériels en vue de permettre la qualification de notre système Éducatif.

Ci-dessous, communication final

Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et son homologue de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle procèdent à la signature de deux accord de partenariat notamment :

1- Convention cadre entre le MESRSI et le METFP

2- Arrêté conjoint portant mise en place de passerelles entre les établissements de formation de type B du METFP et les options correspondantes à celles du MESRSI

Objectif : Matérialiser la vision commune des Ministres des deux départements ministériels en vue de permettre la qualification de notre système éducatif.

À noter que la signature de cet arrêté conjoint est le premier acte issue de la convention cadre établie entre le MESRSI et le METFP et a une durée de 3ans renouvelable.

Dans les prochains jours, une autre convention de partenariat sera signée avec l’ISSEG pour former la première cohorte des Enseignants des Écoles Normales d’Instituteurs.

SCRP/MESRSI