Home Bourse Guinée/Bourses accordées aux Étudiants: Le DG du SNABE parle!

Guinée/Bourses accordées aux Étudiants: Le DG du SNABE parle!

M. Mohamed Bamba CAMARA, Directeur Général d'Office National des Bourses Extérieurs (ONABE)

Ces derniers temps, la publication des informations relatives à l’octroi des bourses d’Études à la Guinée, est devenue récurrente. Chose qui  était rare il y a plusieurs mois. Mohamed Bamba CAMARA, Directeur Général du Service National des Bourses Extérieures (SNABE), a fait des révélations ce lundi 15 août 2022.

A en croire le DG du SNABE, le constat qu’il a fait après sa nomination, interpellait plus d’un: « Avant, il y avait une commission qui attribuait les bourses. La commission a été dissoute un jour. Un groupe d’individus a pris la responsabilité pour attribuer des bourses à telle ou telle personne. Quand je suis arrivé au SNABE, il n’y avait aucun dossier sur les bourses. Le SNABE ne savait pas comment les bourses étaient attribuées, parce que ça se faisait dans un autre cercle. Nos prérogatives étaient partout, tout le monde accordait des bourses en Guinée », a-t-il fait savoir sur les ondes de FIM FM.

« Quand je suis arrivé, les partenaires vers lesquels je suis parti, aucun ne voulait travailler avec le SNABE. Parce qu’on estimait qu’il y avait un déficit de confiance », a-t-il révélé.

Mohamed Lamine Souaré