Home Formation Professionnelle Aïd-El-Fitr: Les ministres Alpha Bacar et Guillaume HAWING s’acquittent de leurs devoirs...

Aïd-El-Fitr: Les ministres Alpha Bacar et Guillaume HAWING s’acquittent de leurs devoirs religieux à la mosquée turque de Koloma

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré l’Aid El Fitr, ce lundi 2 mai 2022. Le ministre de l’Enseignement Technique, Alpha Bacar BARRY et son collègue de l’Enseignement Pré-Universitaire Guillaume HAWING, à leurs côtés le consul d’Arabie Saoudite ont effectué leur prière à la mosquée Iddef de Koloma.

Après le sermon de l’Imam, le ministre HAWING, tout en remerciant DIEU, a appelé les Guinéens à privilégier la paix.

« Nous rendons grâce à Dieu, nous disons merci à Dieu. Nous venons de sortir de 30 jours de jeûne, le mois de ramadan s’est très bien passé.
Tout ce que nous recommandons au peuple de Guinée c’est la paix,
l’harmonie, la cohésion, nous sommes un seul peuple. Ça été un mois de pénitence, un mois où nous nous sommes réconciliés avec Dieu. Les
comportements que nous avons épousés durant ce mois de ramadan, nous prions Dieu que ces mêmes comportements continuent »,
implore le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
Sur la même lancée, Guillaume HAWING rappelle : « Le ramadan vient
pour rectifier le tir, le ramadan vient pour nous mettre en accord
avec Dieu ce Dieu que nous connaissons, le Dieu de Mohamed, le Dieu du Christ, c’est un Dieu de tous les mois donc nous demandons au peuple de Guinée qu’on ne peut pas parler d’entente, d’harmonie si on n’est pas en réconciliation avec Dieu ».

SOW Telico