Home Campus ISMGB: Dre Diaka SIDIBE inaugure plusieurs infrastructures…

ISMGB: Dre Diaka SIDIBE inaugure plusieurs infrastructures…

159
0
SHARE

La ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a inauguré, ce vendredi 20 janvier 2023, de nouvelles infrastructures de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB).

C’était en marge de la cérémonie de remise des diplômes de la 57ème promotion Licence et la 1ère cohorte Master. Façade de l’Institut, Maison d’accueil, Laboratoire, Bibliothèque, sont les infrastructures rénovées. Impressionnée par le travail, Dre Diaka SIDIBE n’a pas caché sa satisfaction envers la nouvelle équipe dirigeante de l’Institut ainsi que l’ensemble des partenaires. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’exécution du projet de rénovation et de construction des infrastructures Universitaires engagé par le département.

Selon elle, le constat est reluisant.  « Je suis très fiers de voir aujourd’hui que le principe de la continuité de l’administration a été respecté. Je suis heureuse de voir désormais que l’ISMGB est sur la voie, effectivement avec l’appui de toutes les autres autorités de la transition, de devenir ce centre d’excellence africain tant attendu, pour d’abord les populations guinéennes, mais aussi pour la sous-région », a-t-elle fait savoir, tout en félicitant tous ceux qui se sont engagés pour la réalisation de ces projets. Pour le Directeur Général de l’ISMGB, l’inauguration de ces bâtiments a eu lieu aujourd’hui, grâce à l’appui de Madame la ministre et ses collaborateurs.

A en croire Dr Daouda KEITA, l’objectif de son équipe c’est de faire l’ISMGB un centre d’excellence. « Les infrastructures que vous avez vues est une partie de ce qui a été planifié. Vous avez le bloc administratif, vous avez un autre bloc R+2 qui doit servir de scolarité des études avancées. Nous avons beaucoup d’ambition qui vont venir après. Donc, je suis fier de présenter ces résultats comme résultat de la transition parce que nous avons commencé il y a moins d’une année. Cette dynamique donne de l’espoir à l’Institut qui n’avait que trop souffert. Nous pensons évoluer dans ce sens-là pour que notre Institut sorte de l’ornière », a-t-il indiqué, avant de souligner que les travaux des autres infrastructures seront relancés dans quelques mois.

Ce, déclare-t-il, conformément aux instructions de Madame la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Par ailleurs, sur le projet d’extension des dortoirs, le bloc administratif, le club Universitaire, l’Amphithéâtre et le logement des Enseignants, Madame la Ministre a invité les parties prenantes à s’investir davantage pour finaliser et livrer ces infrastructures dans les six (6) prochains mois.

Dr Daouda KEITA avec l’autorisation de sa hiérarchie a décidé d’augmenter la capacité d’accueil. Déjà, grâce à l’appui du gouvernement et du ministère de l’Enseignement Supérieur, « nous avons plus de 280 nouvelles places qui s’ajoutent à celles qui existent », a-t-il laissé entendre.

Envoyé Spéciale depuis Boké: SOW Telico

Tel : 00224 628 43 79 52

LEAVE A REPLY