Home College Matam: Les Enseignants boudent le mot d’ordre de grève de l’intersyndicale de...

Matam: Les Enseignants boudent le mot d’ordre de grève de l’intersyndicale de l’Éducation…

483
0
SHARE

L’intersyndicale de l’éducation (SNE, FSPE et SLECG) appelle à une grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation à partir de ce lundi 25 avril 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Qu’en est-il du suivi de ce mot d’ordre de grève ?

Notre journaliste reporter a fait le constat dans quelques Écoles à Matam. Le moins que l’on puisse dire, ce que l’appel de ces organisations syndicales n’a pas été suivi par les Enseignants.

Le Lycée -Collège 1er Mars compte 34 salles de classe. Dès 8h en ce début de semaine, 34 Enseignants programmes du jour sont tous présents. Parmi eux, un Professeur de physique qui a accepté sous anonymat de réagir sur la grève lancée par une partie de l’intersyndicale de l’Éducation. Selon lui, les meneurs ne sont « pas sérieux ».

« Lorsque le SLECG d’Aboubacar avait appelé à la grève au moment où il y avait un gouvernement normal, ces gens (FSPE et SNE) étaient à la saboter. Ils recevaient des miettes des dirigeants d’alors pour saboter la grève. Aujourd’hui ces gens qui les protégeaient et leur donnaient de l’argent ne sont plus aux affaires, ils appellent à la grève pour défendre les intérêts des enseignants. Je ne suis pas dans ça. On n’a pas été soutenu au moment où il le fallait, je ne vois pas la raison de suivre leur mot d’ordre de grève », a-t-il laissé entendre.