Home Campus Dr Boubacar Koubia DIALLO : « La concertation en cours va booster...

Dr Boubacar Koubia DIALLO : « La concertation en cours va booster l’enseignement supérieur et l’innovation en Guinée »

Le Premier ministre Mohamed BEAVOGUI a lancé ce 26 janvier 2022, les journées de concertations intitulées « Cartographie des filières de formation en République de Guinée, quels programmes pour l’employabilité des diplômés issus de l’enseignement supérieur ».

À la tête d’une forte délégation, le Dr Boubacar Koubia DIALLO, Recteur de l’Université Ahmadou DIENG, a pris part depuis ce matin aux journées de concertation sur les réformes de l’Enseignement Supérieur en Guinée.

L’Université Ahmadou DIENG est au cœur de toutes ces grandes rencontres organisées.

Le Recteur de l’Université Dr Koubia DIALLO, également coordinateur général des campus UAD, fait montre d’un enthousiasme intégral pour ces journées dédiées à la Cartographie des filières de formation en République de Guinée.

« C’est un sentiment de joie que nous ressentons puisque ça vient à point nommé pour nos institutions d’enseignement supérieur, publics et privés, de faire en sorte que désormais les programmes qui y sont enseignés soient en adéquation avec le marché de l’emploi », explique-t-il au micro d’Universiteactu.com

Parlant des attentes, le Dr Boubacar Koubia DIALLO précisera que « dorénavant, les étudiants, les enseignants, les employeurs, les différents partenaires techniques et financiers vont travailler à ce que les résultats qui seront issues de ces journées de concertation puissent booster l’enseignement supérieur et l’innovation en République de Guinée. Ceci est d’une importance capitale, qui peut réadapter les programmes au marché de l’emploi. Ce qui permettrait, autant faire que se peut, de réduire le chômage de nos jeunes qui fréquentent des programmes, et à leur sortie, ne trouvent pas des emplois disponibles. Donc il vaut mieux déjà échanger avec ceux qui vont employer les produits qui seront issus des institutions d’enseignement supérieur », renchérit-il avec force détails.

SOW Telico