Home College Matam: Les prochains Candidats des Examens session 2023 se préparent déjà 

Matam: Les prochains Candidats des Examens session 2023 se préparent déjà 

50
0
SHARE

Alors que nous sommes à deux mois de la rentrée scolaire 2022-2023, les Examens Nationaux session 2023 se préparent déjà à Matam.

Au collège de Coléyah, dans la commune de Matam, les prochains Candidats des différents Examens ont entamé les cours de vacances il y a de cela deux semaines.

Ces cours ont été lancés sur approbation du Directeur Communal de l’éducation de Matam, Monsieur Ibrahima 2BARRY . Ici, on veut anticiper la préparation des Examens Nationaux session 2023 pour éviter le faible taux d’admission enregistré cette année. Au delà de ce résultat chaotique, KANTE Amadou, Professeur de Français revient sur le motif de cette initiative. 

<<Nous sommes tous conscients des résultats vu l’échec de cette année. On était donc obligé d’appeler les candidats à venir commencer dès maintenant la préparation du BEPC 2023 parce que vous voyez qu’avec le ministre Guillaume HAWING, c’est le mérite qui prime>>, a-t-il expliqué. 

Ces cours ne sont pas gratuits, mais les coûts sont abordables, dit-on. Les Candidats trouvés sur place livrent aussi leurs motivations. 

<<Nous voulons que l’année prochaine que nous soyons en 11ème année. Nous voulons tous décrocher le BEPC ou au moins avoir les 80% de réussite>>, a laissé entendre Fanta TRAORE.

Dans cet Établissement public,  les différents Élèves interrogés ont presque les mêmes objectifs. Pour le moment, Mathématiques, Physique, Chimie et Français sont les matières au programme.

LEAVE A REPLY