Home Campus Enseignement Supérieur/ Orientation 2021-2022: plus de 18 mille bacheliers ont déjà finalisé...

Enseignement Supérieur/ Orientation 2021-2022: plus de 18 mille bacheliers ont déjà finalisé le processus (cheffe de cabinet)

Mme Daloba SOUMAH, Cheffe de Cabinet du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Démarrée le 12 octobre dernier, l’orientation des bacheliers de la session 2020-2021 et ceux non-orientés des années précédentes, prend fin ce 22 octobre, sauf report de dernière minute.

Déjà et à la date d’hier mercredi 20 octobre, plus de 18 000 bacheliers ont déjà finalisé le processus d’orientation sur la plate-forme Gupol, sous la tutelle du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

“Jusqu’hier mercredi, sur les 19 680 bacheliers, il y a 18 624 qui ont déjà finalisé leur orientation dans les institutions d’enseignement supérieur sur la plate-forme Gupol. Non-inscrits à date, ils sont au nombre de 692. Il y a également 364 qui ont déjà engagé le processus d’inscription”, a expliqué Mme Daloba SOUMAH, cheffe de cabinet de la dite ministère.

À rappeler que l’ouverture des classes des Institutions Supérieures est prévue le 1er novembre prochain.