Home College Labé : 9 Élèves et 2 Enseignants testés positifs au COVID-19

Labé : 9 Élèves et 2 Enseignants testés positifs au COVID-19

Dr N’famara BANGOURA, Directeur-Du-CTEPI de Labe

Comme on vous le disait dans l’une de nos précédentes dépêches, un Élève de la 10ème année a été testé positif à la COVID-19.

Après ce premier cas détecté au Complexe Scolaire saint André de Labé, 62 personnes, dont des Élèves et Enseignants proches du malade ont été testés jeudi 4 février 2021. 97 autres ont été également diagnostiquées dans la journée de ce vendredi.

Selon le responsable du CT-EPI de Labé, sur les 159 personnes testées, entre jeudi et ce vendredi 5 février 2021, il y a eu 11 nouveaux cas déclarés positifs dont 9 Élèves et 2 Enseignants.

« C’était avant-hier, un enfant est venu il avait une perte de l’odorat. Suite à ça, nous avons réalisé son test de dépistage qui s’est avéré positif. On a informé les responsables sanitaires à savoir le directeur de l’hôpital, le DPS et le DRS, ils ont pris les dispositions pour aller voir l’école en quelque sorte, informé les responsables de venir faire les tests. On a reçu les enfants hier et il y avait 62 testés. Hier jeudi, parmi les 62, il y avait 6 élèves positifs plus un enseignant. Ce vendredi 5 février également nous avons reçu des éléments de l’école et d’autres venus d’ailleurs, un total de 97 testés. Sur les 97 personnes testées il y a eu 4 positives dont 3 élèves et un professeur issus du complexe scolaire saint André. On continue à faire le test de TDR pour pouvoir continuer à travailler et voir toutes les classes s’il faut », explique chez nos confrères de mosaiqueguinee , Dr  N’famara BANGOURA.